Critique de Octobereader

Au pays de Lavarta, certains humains naissent avec un organe particulier qui leur permet de pratiquer la magie : on les appelle les sorciers. D'abord redoutés puis méprisés par le peuple, ils sont relégués au plus bas de l'échelle sociale. L'histoire commence lorsque Léon, un talentueux professeur de sorcellerie aux faibles pouvoirs magiques, reçoit une demande qui va bouleverser son quotidien : prendre en charge l'apprentissage de Zechs, un jeune garçon aux pouvoirs aussi spectaculaires que dangereux, qui s'obstine à ne pas vouloir apprendre à les maîtriser. Face à ce garçon au caractère difficile et blessé par la vie, Léon va devoir redoubler de patience pour gagner sa confiance...

Une bonne découverte avec ce nouveau manga de fantasy médiévale. Si le jeune Zechs reste encore assez mystérieux, j'ai beaucoup aimé le personnage de Léon. Un sorcier qui possède une maîtrise exceptionnelle de son pouvoir, mais qui reste trop faible pour aspirer aux hautes sphères de la magie. Il lui reste cependant un don pour l'enseignement qui va être mis à l'épreuve lors de sa rencontre avec Zechs.

Ce premier volume sert d'introduction à une série qui promet un développement intéressant de la relation entre les deux protagonistes. A voir ce que réserve la suite, c'était une bonne lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..