Critique de viedefun

La saga Demonica est définitivement une valeur sûre à mes yeux quand je veux passer un bon moment de lecture. C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers fantastique créé par l'auteure américaine Larissa Ione qui joue sur tous les codes et n'hésite pas à aller à l'encontre les idées reçues et à faire passer des démons pour des mecs biens, et à contrario, certains anges pour de belles enflures. Ce livre est composé de trois parties distinctes. La première est très courte et revient sur le moment où Lilith a jadis séduit Reaver pour tomber enceinte de lui. C'est assez court et écrit du point de vue de la cruelle succube et donc, pour ma part, c'est une partie du livre que j'ai trouvée peu intéressante car à part nous décrire de manière plus crue et en détail comment elle a réussi à tomber enceinte, nous connaissions déjà les grandes lignes de cette histoire grâce au tome consacré à Reaver et Harvester….Pour ce qui est de la 2ème partie du livre, alors là, c'est beaucoup plus intéressant et c'est même pour cette histoire que j'ai décidé de lire ce livre ! En effet, nous nous retrouvons à Shéoul-gra, avec Hadès et Cat qui nous avaient déjà été présentés dans le précédent tome, consacré à Azagoth et Liliana. Cat n'avait pas caché son intérêt pour le séduisant et létal bras droit d'Azagoth même si celui-ci semblait ne pas l'avoir remarquée….J'avais donc vraiment hâte de voir comme l'auteure allait rapprocher ces deux êtres qui n'ont, à priori, pas le droit de s'aimer….Et enfin, pour la 3ème partie, nous avons encore une fois une histoire interdite. Nous repartons sur Terre, au Soif, le bar tenu par Nathan, le vampire héros du précédent HS. Raze travaille là-bas à mi-temps, quand il n'est pas à l'hôpital Underworld General. C'est un démon séminus, comme Eidolon et ses frères. Il a besoin de rapports sexuels constants avec des femelles pour survivre et malheureusement pour lui, il s'avère qu'il est homosexuel….C'est pas de bol ! Surtout que justement, un soir, se présente un très séduisant mâle, un démon d'une race indéterminée, et l'attirance entre ces deux-là devient irrésistible….J'ai adoré ces deux romances, toutes les deux bien différentes dans leur genre. Si celle entre Hadès et Cat semble plutôt classique, dans la même veine que les autres tomes de Demonica, pour ce qui est de la romance entre Raze et Slake, nous assistons ici à la première romance MxM de la saga et pour une première, elle est vraiment très réussie ! J'ai a-do-ré ! Bref, je ne peux que vous conseiller la lecture de Nuits infernales et pour ma part, j'enchaine avec le tome suivant, Nuits ténébreuses, parce que Demonica, c'est vraiment une très bonne saga d'urban fantasy, moi, je vous le dis !

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..