Critique de Sabrina1988

Une réécriture en style gore des contes de notre enfance ? Je connaissais la série de roman des Contes interdits, par les éditions Ada, qui est déjà une réussite, mais c'est grâce à un cadeau que je découvre ce thème en manga.
Quelle excellente idée !

Tout commence avec Alice, leader d'un groupe d'Idols. Elle est intraitable et cruelle envers les personnes qui sont en désaccord avec elle.
Elle se réveille dans une forêt digne des plus sombres contes.
Peu à peu, elle va comprendre que sa présence n'est pas le fruit du hasard. D'autres héroïnes célèbres de contes se trouvent ici, au centre d'un jeu grandeur nature duquel il n'y aura qu'une survivante parmi les 13.
Elles devront jouer le jeu et s'entretuer pour être l'unique et mériter la récompense : sortir du jeu et voir ses voeux exaucés.

Tome 3 sur 3 : la tour permet de nous conter l'histoire de Raiponce, cette princesse qui attendait désespérément le retour de son prince.
Puis le jeu continue et c'est Alice qui devient la dernière héroïne à tenter de survivre pendant sa partie. On apprend alors son histoire à laquelle on ne s'attendait pas.
Quel(s) secret(s) cache Alice de coeur ?
Qui va gagner le jeu ? Quelle sera l'histoire d'après jeu ?

De nombreuses références aux célèbres contes d'origine mais mêlées à des éléments relevant du gore/horreur.

Ce tome final a répondu à mes attentes après la lecture des 2 précédents. Parfois, les dessins m'ont perdue, dommage.
Idée de manga très originale, "Un conte cruel de toute beauté" cette phrase de la 4ème de couverture résume parfaitement l'impression que j'en ai eue durant la trilogie.