Critique de Mandragore

L'esthétique de cette série est dingue. Les héroïnes de nos contes préférés sont gothiques à souhait. le petit chaperon rouge, qui a fusionné avec le loup, devient un personnage sans pitié. La petite sirène, rongée par la jalousie, se transforme en un terrible monstre marin. Blanche neige porte un masque à gaz. On est dans une revisite assez sympathique avec un univers bien dark qui ravira les amateurs du genre - j'en fais clairement partie. Même Poucette, sous ses airs gentillets, se révèle être l'une des plus cruelles.

L'histoire, quant à elle, manque parfois de clarté. Elle nous réserve malgré tout pas mal de surprises, ce qui m'a d'ailleurs soulagé à plusieurs reprises. de bons petits switchs et révélations en milieu et fin de saga auxquels je ne m'attendais pas du tout. C'est plutôt un très bon point. Malheureusement je finis la série avec beaucoup trop de questions, un brin frustrée.

Peut-être une série qui nécessite plusieurs lectures, et qu'on prenne le temps de disséquer chaque élément afin de trouver les réponses aux mystères qu'elle soulève.

Un bon moment tout de même, ne serait-ce que pour les fantastiques illustrations.
Lien : https://jen-s-addiction.blog..