Critique de louji

J'ai découvert Tsugumi Project dans le Ki-oon mag n°2 et j'avais très apprécié l'extrait proposé : il mêlait avec brio un graphisme percutant, super réaliste et sombre (j'adore !) ainsi qu'un début d'histoire bien rythmé et cohérent… Bref, on sentait la qualité de l'oeuvre dès les 1e pages. Et ce T1 ne ment pas, les ingrédients sont là : graphisme soigné et nuancé, protagonistes qu'on sent travaillés (Léon est top et super agréable à suivre, Tsugumi ne demande qu'à être présentée de manière plus officielle), intrigue qui reste assez en surface pour l'instant, mais claire et intrigante, un bon équilibre entre actions, flashbacks, pensées, échanges entre les personnages, paysages… L'oeuvre est vraiment maîtrisée et c'est étonnant qu'elle soit publiée pour la 1e fois chez Ki-oon ! de même, la tension et l'ambiance post-apo donnent au manga une aura mystérieuse et angoissante… Bref, Tsugumi Project est à suivre de près !
Lien : https://littcentcinquante.wo..