Critique de Dory_bouquine

Hé bien c'est un petit coup de coeur pour ce manga !

La trame de départ est plutôt classique. Dans cette histoire, le Japon a été détruit par une guerre nucléaire. Pourquoi ? Parce que le pays abritait une arme terrifiante et extrêmement dangereuse. Son potentiel de destruction étant si important que le monde a préféré éradiqué le Japon sous une pluie de bombes atomiques, plutôt que de la voir se développer. 260 ans plus tard, une équipe de prisonniers est envoyée afin de récupérer cette arme et d'y gagner leur rédemption. Léon fait partie de cette escouade mais leur arrivée ne va pas se passer comme prévue. Leur avion s'écrase et il va se retrouver seul sur ce territoire hostile.

On va alors découvrir un peuple sauvage aux allures animales et c'est la petite touche originale qu'il fallait pour me captiver. Même si ce n'est pas clairement mentionné, on suppose que l'espèce humaine a subit une mutation au fil des décennies, due aux radiations. On va également faire la connaissance de Tsugumi, une jeune fille mi humaine mi oiseau, accompagné d'un énorme lion nommé Tora (et qui accessoirement à une classe de fou, je l'adore !).

J'ai été subjuguée par la beauté des planches, les dessins sont d'une précision incroyable et les décors apocalyptiques sont très détaillés. Vraiment superbe ! Un vrai travail de qualité à été réalisé sur ce manga ! Que ce soit par la touche graphique ou par son histoire intriguant, ce manga m'a charmé et je ne peux que vous le conseiller !

Un premier tome très prometteur. Hâte de poursuivre la série !