Critique de Yoshimitsu

Tsugumi Project. Rien de plus à dire 🤩

Manga incroyable et incroyablement beau et détaillé ! Je l'ai emprunté sur conseil d'une collègue bibliothécaire et c'est un coup de coeur qui part dessus directement. ❤️

Dans un Japon dévasté où l'Homme n'a plus aucune emprise, une arme a été laissée. Mais pas n'importe quelle arme, l'arme la plus puissante que le monde peut et ait pu connaître. Ainsi, l'État décide d'envoyer pour une mission d'une année Léon et d'autres mercenaires, jusqu'alors des anciens truands, militaires ou voleurs condamnés à mort. Dans ce Japon ils devront retrouver le projet Tsugumi, mais c'est sans compter sur les êtres mutants peuplant ces contrées, qui n'auront que faire de Léon si ce n'est de le voir comme un gigot que l'on cuisine 🍖

L'une des protagonistes principaux est une petite fille au corps humain et aux jambes d'oiseau. Et c'est autour d'elle que l'histoire est construite, on le comprend assez vite. Et elle est si spontanée, dangereuse et pourtant si adorable que l'on ne veut que son bonheur ! Pourtant dans ce monde c'est peut-être elle qui saurait le mieux nous protéger 🤫