Critique de Cath_perrin

Irish Cocktail est un recueil de nouvelles policières, tantôt pleines d'humour, tantôt pleines de suspenses. Les intrigues sont toutes plus originales les unes que les autres.

Un pied dans la tombe — le personnage le plus amusant

Agatha Appleby est une « vieille fille de tante » qui va séjourner avec son neveu Howie à New York. Tous les deux essaient de faire ce que l'on attend d'eux, du moins en apparence. Agatha rêvait de faire un tour dans la Grande Roue, d'aller au quartier chinois ou encore de fumer. Las, Howie l'entraîne au Art Museum et au tombeau de Grant. La découverte d'un cadavre mettra un peu de piment dans le séjour d'Agatha.
L'intrigue est de facture classique. Mais la tante enquêtrice, vieille fille indigne, est un personnage drôle et savoureux.

Sinistre — L'intrigue la plus énigmatique
Harry Jordan, enquêteur pour une compagnie d'assurance, s'aperçoit que sa femme sort en cachette la nuit. Il la suit pour découvrir le fin mot de l'histoire. Mais la vérité est-elle celle d'Harry ?

Si je devais mourir avant de m'éveiller — Intrigue sous haute tension
Thomas a douze ans quand il se rappelle ce qui est arrivé à Millie Adams. Tous les deux avaient alors neuf ans et ils partageaient en secret les sucres d'orge qu'un gentil monsieur avait donnés à Millie. Elle avait disparu et n'avait jamais été retrouvée. Et lorsque Jeanie se procure les mêmes sucres d'orge, Thomas se pose des questions. Les adultes refusent de l'écouter.
La suite de l'histoire, racontée par Thomas, qui n'arrive pas à communiquer ce qu'il sait, donne des frissons. Thomas est un enfant malin, mais il reste un enfant. J'ai tremblé pour Jeanie et lui.

Milk Bar – le hasard fait bien les choses
John Spanish est un tout jeune homme au physique avantageux. Les adolescentes le recherchent volontiers. Lorsque l'une d'elles fait mine de le dédaigner, il s'enflamme, et se laisse entraîner dans une histoire invraisemblable.

Entre les mots – Une étrange histoire d'amour
L'histoire d'amour d'Annie pour Dwight est inclassable. Parce qu'il y a un cadavre ? Peut-être.

Lien : https://dequoilire.com/irish..