Critique de trinity816

Tout d'abord, je tenais à remercier NetGalleyFrance et les éditions Slalom de m'avoir fait découvrir cette auteure.

Un roman cocooning à "dévorer" sans modération !

C'était un petit roman très sympa qui se lit vite et bien.
La plume de l'auteure est très agréable et ses nombreuses références culinaires sont rafraichissantes.
J'ai été émue à certains moments, notamment lorsqu'elle évoque son grand-père Papitate.
Je me suis insurgée avec Juliette quand ses parents, son frère aîné Valentin et sa belle-soeur Sophie ont floué ses rêves et ses convictions.
J'ai apprécié la partie dure mais réelle dans la brigade de la cuisine du restaurant où Juliette travaille.
Et j'ai compatis avec le chef qui était stressé pour son étoile. Ce monde est rude.

En bref, un très très bon roman Young-Adult qui se lit, certes vite, mais qui reste en mémoire par sa consistance, ses thèmes évoqués comme l'amitié, la grosso phobie, la misogynie, le racisme...
Le petit plus : les recettes en fin de livre.
Mais surtout :

"Il n'y a que deux chemins qui mènent au coeur des gens : les mots et la nourriture."

#Amourcuisineetpouletsaucemoutarde#NetGalleyFrance