Critique de souleverlesmots

Ce n'est pourtant pas mon style de prédilection, mais je ne dis jamais non à une romance historique anglaise, de Sophie Irwin. Son premier roman était drôle et plein de fraîcheur et j'y ai retrouvé mon compte ici. Rajoutons à cela que l'on m'avait bien teasé avec un duo de bookboyfriend. Lequel fera balancer votre coeur ?

Il y a d'un côté Lord Somerset, qui représente le passé d'Eliza, un homme bien rangé, qu'elle aime depuis toujours. Puis, Lord Melville qui a la réputation de coureur de jupons, l'homme rebelle et séducteur.

Nous sommes dans les années 1800. La place de la femme est amenée avec brio… mariage forcé, arrangement familial, la durée d'un deuil… Eliza est fraîchement veuve, doit respecter les convenances, son comportement ne doit pas enfreindre les règles. Toute sa vie, elle a honoré les devoirs qui lui étaient demandés.

L'évolution du personnage d'Eliza est incroyable. Les personnages secondaires sont tout aussi passionnants, comme Margaret ou encore Lady Caroline. Les femmes de la société qui cancanent sont également bien présentes.

J'ai eu le combo de cette ambiance anglaise que j'attendais. Beaucoup de fraîcheurs, d'envie d'interdits, de sensations de trahison… avec une écriture qui tonne parfaitement au thème. de quoi passer un excellent moment de lecture si vous êtes adepte de romance, notamment anglaise.