Critique de Laviedesev

Sophie Irwin propose une vision fraîche et pleine d'esprit d'une évasion romantique. Une bouffée d'air frais !!

Eliza Somerset, jeune femme timide et discrète, veuve depuis peu, hérite d'une grande fortune à condition d'éviter tout scandale
Elle se rend avec sa cousine à Bath, ville mondaine et artistique accueillant le fleuron de la haute société
Mais au gré des bals, exposition, opéra Eliza se retrouve tiraillée entre deux hommes que tout oppose. Un triangle amoureux terriblement excitant…

Eliza est réservée, habituée à faire ce que l'on attend d'elle. N'oublions pas qu'à cette époque, la vie des femmes étaient régi par des règles sociétales strictes. L'opinion, la convenance et la réputation de la famille était plus importants, voir primordiaux sur leurs besoins

Au fil des pages, elle prends les rênes de sa vie et deploye ses ailes. Elle apprend qui elle est vraiment, ce qu'elle veut et fera tout pour y parvenir

Des personnages imprévisibles, merveilleux. J'ai souvent ri aux éclats en lisant les échanges entre Lord Somerset et Melville. Indépendance, secrets, trahison, chantage, pardon, amitié et amour

Une sensibilité très moderne et amusante. Ce roman étincelant à toute l'élégance et le charme que vous pouvez espérer dans une romance régence du XIV siècle

Délicieux, drôle et féministe. Langue distinguée, climat anglais, conformité historique qui nous transportent à travers le temps où les salles de bals se transforment en champs de bataille