Critique de portraitofdoriane

4,5/5
Ce nouveau roman de Sophie Irwin me conforte dans l'idée que j'aime beaucoup cette autrice ! Entre Julia Quinn et Jane Austen, je suis toujours emportée dans ses histoires, peu importe la trope utilisée. Dans le premier nous étions dans un enemies to lovers pur et dur, cette fois-ci il s'agit bien d'un triangle amoureux.

Même si c'est une trope que je n'aime pas particulièrement, c'est si bien exécuté qu'on s'y plonge directement. Avec d'un côté un ex-lover/amour de jeunesse et de l'autre l'artiste de la société/celui qui arrive avec des scandales/et ami. Je vous le dit, j'ai été des deux team : un coup Lord Somerset, un autre Lord Melville mais j'ai fini par avoir ma petite préférence

Ce qui est marquant dans les romans de Sophie Irwin, reste le traitement de l'indépendant de la femme. On voit Eliza évoluer, devenir une femme de société par forcément respectable aux yeux de sa mère, mais forte et admirable aux yeux des lecteurices. Les personnages féminins secondaires ne sont pas en reste et j'ai été très touchée par Margaret et Lady Caroline.

En bref, une romance historique qui nous laisse avec un petit goût de trop peu et l'envie d'avoir un troisième tome rapidement !

Ps : la petite référence à Lady Radcliffe ! un simple Easter egg qui fait du bien !