Critique de Errant

L'horreur recommence à sévir au collège Anna Caritas en ce début d'année avec la découverte d'un cadavre pendu à l'envers, égorgé. Un malheur n'attendant pas l'autre, par malchance le narrateur s'y trouve directement mêlé, au point où il devient le premier suspect des enquêteurs. le récit se développe à bon rythme, assez pour soutenir l'intérêt, sans être rapide au point de négliger les aléas des relations entre les membres du petit groupe d'ados directement concernés par cette vague de violence. L'aspect légèrement fantastique qui plane sur l'histoire, la discrète intervention d'adultes aux pratiques ésotériques et le mystère entourant la précédente génération d'élèves entretiennent un certain brouillard propice à des rebondissements inattendus. Classé roman d'horreur j'ai plutôt trouvé que la dominante était le suspense avec quelques scènes plus glauques. En somme c'est un livre qui se lit bien, sans rien casser toutefois. Et malgré une finale invitante, je ne crois pas poursuivre cette série.