Critique de mcd30

Ce livre est un petit bijou avec ses poèmes et ses peintures. Ce premier tome est dédié à l'élément terre, trois autres suivront.
Dans la première partie, Isabelle N douée d'empathie prête sa plume aux animaux qui nous parlent de leur vie, de leurs peurs.
C'est beau, c'est triste, c'est sombre. On ne peut qu'être ému, se sentir impuissant, au bord des larmes. Dans ce texte, nous sommes les ombres longues, les ténèbres de ce monde que nous détruisons sans relâche y compris les animaux non humains.
Dans la deuxième partie, l'auteure dresse le constat des actes de ce que certains qualifie d'"humanité" face à la nature, aux animaux, à notre maison "la Terre mère" et aux peuples autochtones. C'est une lecture qui prend aux tripes mais qui est indispensable car il est temps d'ouvrir les yeux.
Un livre pour la beauté des pastels et des poésies.
Un livre pour tous ceux qui espèrent un monde meilleur.
Un livre pour ceux qui partagent cette vision d' Isabelle
"Nous avons une capacité hors du commun. Nous avons une capacité extraordinaire, le pouvoir de l'imagination. Faisons en sorte de l'utiliser pour protéger la vie.
Plus nous serons nombreux à rêver d'un autre monde,plus nos rêves auront de chance de se réaliser dans notre monde manifesté".
De plus une partie des bénéfices du livre sera reversée à l'association "One voice".

#Frissonanimal # NetGalleyFrance