Critique de JuEtLi

En gros, c'est l'histoire de tueurs embarqués dans un Shinkansen (TGV nippon) et qui courent après un gamin kidnappé (le fils d'un caïd) et une valise.
Il y a un père qui veut se venger de la mort de son fils, lycéen, ainsi que le tueur psychopathe de ce jeune, lycéen lui aussi. Un duo de tueurs pro dont l'un est particulièrement stupide et l'autre particulièrement pro, et qu'on appelle « les agrumes ». Il y a Nanao, qui accepte la mission sous la pression mais qui est très très (très) malchanceux et qui va enchainer les déconvenues (pour le moins) tout au long de sa mission.
Etc.
Bref, c'est sanglantissime, drôlissime, nerveux et décalé, on dirait du Tarentino sous acide, franchement, il faut y aller, c'est un pur régal. C'est un joyeux bordel, en forme de hui-clos, dans lequel tous les coup sont permis et qui m'ont fait hurler (de rire).
J'ai appris depuis qu'il y avait eu une libre adaptation, je vais m'y précipiter