Critique de bilodoh

En voiture ! À Tokyo, on monte dans le Shinkasen pour un voyage dans un thriller japonais captivant.

Pas une simple histoire de meurtre, un chassé-croisé d'assassins qui ont tous des comptes à régler avec quelqu'un, chacun a des raisons différentes de tuer. Les chapitres alternent entre les différents tueurs et si on a du mal au début à situer tous les personnages, on apprend peu à peu à les connaître, même s'ils ne sont pas vraiment sympathiques !

Il y a Kimura qui veut venger son fils de six ans, poussé du haut d'un toit.

Il y a les tueurs à gages aux noms improbables de Citron et Mandarine. Une touche d'humour, mais ces agrumes n'en sont pas moins redoutables : ils viennent de sauver un enfant enlevé, mais en trucidant tout le groupe des kidnappeurs.

Il y a Nanao, le truand le plus malchanceux du monde. Tout tourne toujours mal avec lui, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir tordre le cou d'un gêneur si nécessaire.

Il y a le collégien à l'apparence irréprochable, mais qui s'avère un manipulateur machiavélique.

Et encore d'autres à découvrir…

Un polar qui m'a beaucoup plu, avec un certain dépaysement, de l'humour et même des réflexions sur la le bien et le mal, la justice et la manipulation des autres.