AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Après un premier tome plantant le décor de la "rivalité" des héros sur les planches et de ce monde qu'est le théâtre du kabuki, avec le deuxième l'autrice commence à développer la relation potentiellement plus sentimentale de Sogoro et Gensuke et je dis oui !

Toujours avec ce mélange de théâtre et de romance, l'autrice avance tranquillement sur le chemin qu'elle s'est tracé. C'est tendre et amusant de voir les deux garçons se rapprocher à la fois par leur jeu et par leur personne même. L'autrice joue à nouveau sur les malentendus que leur profession peut créer. Ainsi, Sogoro croit que Gensuke s'intéresse à sa personne et il tombe de haut quand il réalise que c'est à lui en tant qu'acteur qu'il s'intéresse. On comprend sa peine.

En mélangeant cadre théâtral, familial et lycéen, l'autrice fait bien le tour de la vie de ces deux garçons, de leurs interactions et de tout ce qui va les faire évoluer aussi bien comme personne que comme acteurs. Elle capture très bien leurs nombreuses incertitudes, celles vis-à-vis de leur jeu, enfin surtout chez Sogoro, mais aussi celles vis-à-vis de leurs sentiments et relations et là ça touche les deux. Elle le fait avec tendresse pour Sogoro, le premier à s'être rendu compte de ses sentiments, et plutôt avec humour pour Gensuke, qui patauge encore, lui. Mais on les voit avancer petit à petit et c'est mignon.

Le théâtre est toujours présent avec ses pièces, ses répétitions, ses rivalités. J'adore en découvrir à chaque fois un peu plus, aller dans les coulisses, découvrir comment cela se monte, comment cela fonctionne, les histoires de famille et de générations d'acteurs. C'est passionnant et toujours rendu par un dessin qui me met des étoiles dans les yeux même s'il y a peut-être un brin moins de scène dans la seconde partie du volume, plus centré sur la romance.

Jolie suite efficace à cette introduction dans le monde du kabuki. Celui-ci est un peu relégué au second-plan dans un volume qui commence axer fortement l'histoire sur une romance potentiellement impossible entre deux héritiers de familles rivales à la Roméo et Juliette, mais c'est toujours un réel plaisir d'évoluer dans cet univers.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}