AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Alors oui je suis à jour dans l'anime que je suis depuis plusieurs années. Mais je n'avais jamais pris le temps de plonger dans le manga. Et puis, il faut dire que 34 tomes à lire ça m'a découragée un peu pour le coup.. Mais, bien à tomber, Pika ont décidés de publier une édition anniversaire. Je me suis dis qu'il était temps de découvrir ce chef d'oeuvre au format papier! Alors même si je connais l'histoire, j'aime énormément la connaître dans les deux formats, anime et manga. Puis pour le coup ça fait une piqûre de rappel, ça ne fait pas de mal!

Dans ce premier tome, le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité. Voilà une centaine d'années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d'eux qu'une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain..

Difficile au final d'écrire une chronique sur une histoire que presque tout le monde connaît. J'ai vraiment bien fait de commencer la lecture du manga parce que je dois bien avouer que certaines choses, depuis le temps, et bien je les ai complètement oublié. En plus que j'ai une mémoire de poisson rouge, ça n'aide pas. Et puis, comme je suis à jour dans l'anime, revoir le début de l'histoire, me permet de mieux saisir certaines choses puisque je sais ce qu'il va se passer. le début de cette histoire fait toujours autant mal au coeur n'empêche, enfin du moins c'est surtout par rapport à la mère d'Eren. J'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir cette histoire et ça j'ai vraiment adoré cette sensation. C'est un peu comme si je ne l'avais jamais vraiment vu. Les grandes lignes je m'en souviens parfaitement mais c'est vrai que les détails ou les petites choses, ça je les avais oublié. D'avoir lu ce premier tome, ça m'a cruellement donné envie de revoir toutes les saisons maintenant.. Surtout quand on connaît toute l'histoire, je fais attention aux petits détails, c'est toujours un peu surprenant de voir qu'au final c'était un peu sous nos yeux depuis le début…

Bien évidemment, ce premier tome est un énorme coup de coeur. Ce manga, cette histoire, c'est du génie à l'état pur. Tout est parfaitement bien dosé, bien travaillé. L'intrigue est complexe quand on y pense mais c'est tellement bien imaginé. Retrouver Eren, Mikasa ou encore Conny, Jean, Armin et Sasha, quel bonheur. J'ai très hâte de retrouver notre cher caporal chef Livaï qui restera à tout jamais mon personnage préféré dans cette oeuvre!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}