Critique de diablounette

Quelle drôle de surprise pour un oiseau de se réveiller un matin dans le corps d'une petite fille !
Et pourtant bien vite, dotée d'un prénom qu'elle a choisi, Abi, la toute nouvelle enfant va être confrontée à d'autres créatures qui vivent la même chose qu'elle.
Entre s'adapter à sa condition (aller à l'école, s'habiller, manger comme les humains...), comprendre ce qui lui arrive, se faire de nouveaux amis et affronter des dangers, la nouvelle vie d'Abi est bien remplie !

Ce livre jeunesse m'a bien plu sur plusieurs points : le fait d'intercaler des planches dessinées dans l'histoire est original et dynamise l'histoire. Abi est drôle et attachante, et on prend plaisir à suivre ses péripéties. La mise en page est colorée et j'ai trouvé que le vocabulaire utilisé n'était ni trop simpliste, ni trop compliqué.
L'intrigue se suit aisément, et si elle ne surprend pas tellement un adulte, elle remplit très honnêtement son contrat avec un jeune lecteur.
Par contre, je trouve maladroit que les personnages soient tous présentés au début du livre car cela gâche quelques moments de ce tome 1. A mon avis, cela aura plus de sens à partir du tome 2, mais ici, cela n'était pas très utile.
Sinon, les aventures de ces êtres mi-humains, mi-animaux sont très mignonnes, ce tome est plutôt une présentation globale de la bande, et c'est une lecture sympathique.

Pourquoi lire Magic Animals ?

Ce livre est parfait pour un jeune lectorat à partir de 8 ans, surtout si l'enfant aime la nature et les animaux. Coloré, agréable à feuilleter, c'est un roman qui donne envie de connaître la suite et qui ravira les amateurs du monde animal.
Lien : http://racontemoilalecture.o..