Critique de Agathebouquine

Nous partons ici sur un livre pour enfant à partir de 8 ans. En feuilletant ce livre, j'ai tout d'abord apprécié le mélange des 2 styles. Nous sommes à la fois sur un roman, mais avec quelques pages en format B.D. Un livre très simple à lire et qui pose les bases. A la 1er page nous avons une jolie carte colorée qui nous permet de nous repérer pendant la lecture (très appréciable). Cependant la présentation des personnages en début de roman gâche un peu. On sait d'avance qui sera présent.

Nous découvrons les personnages principaux. Un oiseau qui tombe de son arbre pour finir en petite fille. de là elle se donne le nom d'Abi. Elle va découvrir que dans les alentours il y a d'autres enfants-animaux. Elle va devoir s'adapter à son nouvel environnement (s'habiller, manger comme des humains…) Abi est très drôle et attachante, et j'ai beaucoup aimé lire son histoire. Tous les personnages deviennent très vite amis et s'aident à découvrir leurs pouvoirs. L'idée des enfants mi-humains mi-animaux me plait beaucoup.

Ma fille de 9 ans à beaucoup aimé. Elle me réclame le tome 2 au plus vite. Je crois que je vais le prendre très vite………