Critique de Hiromichi

Un volume dans la ligné des trois précédents mais un peu plus psychologique et j'en ai eu cette impression, qui tourne un peu plus en rond aussi.

C'est sur un esprit plutôt zen que l'on reprend les choses, c'est d'ailleurs un fait que j'ai remarqué, ce manga calme malgré les horreurs qui peuvent s'y passer, il a comme une aura particulière, l'ambiance, les personnages, les discussions, le tout fait qu'il est particulier.

Ici, les relations entre les personnages sont mises en avant, c'est ce qui importe, entre Shijo qui veut absolument sortir avec Ikeno, Tsurumi qui a un comportement de plus en plus étrange, Kurokawa se sent horrible et Numa qui est juste suspect. Ce volume est remplis d'interactions vives. Les ados sont des ados et font des choix sans toujours être honnête, l'esprit de contradiction, le fait de vouloir s'affirmer sans donner l'impression que les autres décides pour soi.

L'ensemble est une analyse comportementale, les personnages se triturent les méninges, grandissent et font face plus ou moins à leur sentiment. Un volume en émotion que nous avons ici. Mais un volume qui se termine fort bien car il se passe quelque chose que nous attendions.

Du côté de Hana, toujours pas d'avancée, Numa nous semble être un personnage de plus en plus étrange, des questions en suspend le temps de mettre en ordre les idées de tout le monde.

Lien : http://hiromichi.skyrock.com..