Critique de Hiromichi

Parapal est un manga particulier, ça on l'avait compris. Ce volume marque une légère pause dans la série, il est plus doux que les autres et se concentre sur la relation entre Komaki et Tsurumi.

Komaki commence à lire les odeurs plus facilement, elle les perçoit et les comprend, les odeurs ont un sens pour elle maintenant. Un comportement, une personne, chaque petite chose de la vie à son odeur et elle arrive à en faire la différence. Cependant une nouvelle odeur prenante vient lui brouiller l'odorat. En effet elle n'arrive pas à identifier cette odeur de tâche résiduelle.

Tsurumi comprend lui la source du malaise et la fait venir chez lui afin de pouvoir la débarrasser de celle-ci.

Le rapprochement est certain et c'est très agréable, ils ont une relation tout à fait attachante, qui avance lentement mais sûrement. Tsurumi est encore pour Komaki plein de mystère, en effet, celui-ci ne dégage toujours pas d'odeur, alors qu'avec lui, elle sentira une nouvelle odeur venant d'elle-même qui la surprendra.

On fait dans ce volume aussi la connaissance d'un nouveau personnage très mignon et attachant. On trouvera cela dommage de ne pas le voir plus longtemps, mais là encore, nos héros doivent avancer seuls. Des interrogations se soulèvent encore autour de Hana, mais il n'y a pas vraiment d'avancement sur ce point.

Sinon, dans l'ombre, Kurokawa et Numa forment toujours un drôle de duo, la singularité de Kurokawa nous empêche de la détester, on espère qu'elle grandira car émotionnellement elle nous semble bloquée, mais Numa est là pour la contrôler un peu.

Voilà un volume qui se place toujours dans la continuité des précédents et cela est très bien. L'atmosphère si particulière de cette série est conservée, l'histoire prend son temps pour avancer, pour développer les sentiments et relations de chacun. Un volume qui nous envoûte et qui termine en nous laissant gentiment sur notre faim.

Lien : http://hiromichi.skyrock.com..