Critique de Koneko-Chan

Ken est devenue le "roi à l’œil écarlate", il a rejoint ses anciens collègues du café Antique pour notre plus grand plaisir (et quel accueil de la part de Toka... Mais on s'en doutait haha). Il entreprend alors de réunir plusieurs groupes de Goules, dont les anciens prisonniers qu'il a libéré de la Cochlée, les anciens agents du CCG d'Arima, ses anciens alliés ou encore les costumes blancs qui le détestent pour avoir éliminer Yamori... mais Ken a un idéal : ils souhaitent que humains et goules trouvent un terrain d'entente, et pour ça il est prêt à tout...
Akira est toujours dans un état critique, la médecine ghoule ne l'aidera pas, c'est auprès des humains, de "l'action grande alliance" qu'ils trouveront de l'aide. Les humains de ce groupe pensent comme Ken et on apprend que celle qui en est à l'origine était amoureuse d'une ghoule... on devine rapidement que Nishiki n'y est pas étranger et je suis heureuse de voir qu'on n'a pas définitvement tiré un trait sur ce couple que j'aimais beaucoup... J'espère les voir se rencontrer à nouveau.
Beaucoup de conspirations et d'actions dans ce tome, que ce soit du côté des ghoules ou du CCG... L'action est au rdv, tout le monde y prend part et on se demande comment va se terminer ce combat. La fin laisse présager un retournement de situation dans le prochain tome.
C'est un tome comme je les aime, qui fait bien la part entre action et réflexion.