Critique de Hapremort

Après la fin tragique et inattendue du tome 13, c'est-à-dire Ken au porte de la mort qui joue le tout pour le tout pour sauver l'ensemble des goules regroupées sous la bannière des chèvres noires, et dont le kagune se transforme en sorte de monstre/chenille gigantesque qui engloutie et écrase tout sur son passage, faisant preuve aussi bien de cannibalisme que d'antropophagie!

Aussi, le "Dragon" est-il remonté à la surface pour faire des ravages encore plus conséquents avant de "tomber" en sommeil...

Ce tome très dense comme toujours dans cette série, va se répartir entre informations sur la situation et l'histoire qui a mené à cette derrière ; actions et combats; nécessité de redéfinir les objectifs pour tout les camps et des décisions inattendues pour essayer au final de sauver tout le monde humains et goules, mais aussi Ken qui a était depuis le début de Tokyo Gouhl pris dans cette histoire par hasard!

Au niveau graphique, il est parfois difficile de distinguer ou reconnaitre les personnages avec le nombre tellement important de protagonistes, certains se confondent suivant les dessins.. ça rend les choses un peu complexe parfois, mais en même temps ça nous fait nous poser un peu dans l'histoire, on va dire ça... Rien de rédhibitoire pour autant.

En résumé, encore un très bon tome, qui mélange habilement les genres et entretien toujours le suspense dans cette histoire.

Pour ma part je vais sauter sur le prochain tome!

Bonne lecture à tous!