Critique de thedoc

Dans un Japon post-apocalyptique, Maru et Kiruko, deux adolescents, parcourent seuls un monde dévasté à la recherche d'un lieu appelé le "paradis". Au gré de leur périple, ils doivent faire face à divers dangers dont les redoutables créatures Hiruko, dévoreuses d'hommes.
Dans un lieu coupé de l'extérieur vivent des enfants sous la protection de quelques adultes. Ces derniers n'ont aucune connaissance de ce qui existe dehors si ce n'est que tout y est désolation et peur. Qui sont-ils ? Que font-ils dans ce jardin ?

Très bonne impression pour ce seinen de science-fiction aux personnages attachants et au scénario dynamique. Kiruko et Maru forment un duo sympathique, pêchu et drôle, et l'alchimie fonctionne. Beaucoup de questions demeurent sur leur duo, sur ce qui les a amenés à se rencontrer et sur leurs objectifs mais c'est justement ce qui tient le lecteur en haleine. de même, les enfants, regroupés dans le jardin et certains un peu étranges, sont une énigme.
L'auteur a su avec talent juxtaposer ces deux réalités que l'on sent liées d'une façon ou d'une autre. Il distille aussi des indices dans chacune de ses pages et donne ainsi aux lecteurs l'envie de poursuivre la lecture de ce manga mystérieux. le graphisme, très agréable, complète une lecture déjà très plaisante.
Une aventure à suivre de très près.