Critique de majanissa

Une jeune élève au physique sombre, mystérieuse et aux yeux de félins nous présente une série de petites histoires sur le thème du fantastique, de la peur et de la moralité.
La première histoire ou leçon évoque les jeux vidéos, l'intégration, les amis. La deuxième leçon, l'intégration toujours, l'amitié encore et le sentiment de haine. La troisième leçon est la rebellion.
Puis 3 petites histoires bonus qui traitent également de l'intégration, l'amitié voir l'amour.
L'ensemble m'a fait penser aux contes de la crypte avec une jeune fille à la place de la momie. Une sorte de fais moi peur ciblé pour les jeunes, un chair de poule style manga.
Les histoires fichent la trouille tant elles touchent les états d'âmes de jeunes ados mais dans un contexte fantastique et pourtant ça pourrait sembler si réel. Il y a moyen de tirer des laçons. Les dessins ne sont pas effrayants mais donnent un ensemble stressant.
Je connaissais les mangas pour filles, les violents, voici un manga à faire peur. Pourquoi pas? Ca passe plutôt bien.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..