Critique de Lesvoyagesdely

"Rosen Blood" est scénarisé et dessiné par ISHIZUE Kachiru, qui était déjà dessinatrice sur la série "Ilegenes". La série commence à sortir chez les éditions Pika. Elle est en cours au Japon avec 4 tomes.
Le graphisme est magnifique, subjuguant, sublimissime. de plus l'ambiance se ressent très bien, elle a un côté étrange, fascinant, dérangeant et sombre. Et pour raffiner et amplifier le tout, le dessin est très minutieux, précis, avec également des détails dans certaines scènes, sans compter ceux mis sur la police d'écriture.
L'histoire, elle semble déjà plus classique et restera ou non efficace selon les personnes. Disons qu'une partie risque de décrocher avec le côté naïf de la jeune demoiselle
Stella, qui va devenir la domestique comme elle veut être utile, plus des garçons au comportement douteux et limite.
Mais en même temps, il nous rappelle bien des contes de fées, et un côté cruel. On nous parle de ronces, et même d'une forêt de ronces, y compris de pièces interdites. Et elle
semble comme prisonnière de ce manoir, qui est certes très beau.
Dans celui-ci, il y a quatre beaux jeunes hommes aux caractères différents : Levi, Yoel, Friedrich et Guilbert. Ils sont nimbés de mystère et nous fascinent. Stella ne semble pas voir plus loin que le bout de son nez, mais on a aussi le sentiment que parfois elle a envie de se persuader qu'elle n'a pas vraiment vu ce qu'elle croit. Elle ne se rappelle pas vraiment comment elle est arrivée là, mais plus rien ne la retient vraiment, elle a un peu tout perdu.
Quelque part, elle a envie de se mettre ses oeillères, de croire en eux, de trouver un moyen de les sauver d'eux-mêmes et d'avoir un endroit où vivre.
Par ailleurs le tome ne perd pas de temps, la deuxième partie est de plus en plus sombre, et révélatrice.
Cette avancée donne envie de s'intéresser à la suite, d'en savoir encore plus.
Si vous y êtes sensibles, vous pourriez vous laisser prendre dans leur filet vous aussi.
Oserez-vous entré dans ce manoir ?