Critique de Maks

Maks
19 février 2022
Premier tome de « La trilogie de Licanius », « L'ombre du savoir perdu » est un roman de Fantasy adulte très dense, fort et intense.

Dans une ambiance lourde et sombre, un groupe de personnages va se voir partir à l'aventure en bravant bien des dangers.

Les personnages sont vraiment intéressants, psychologiquement tous différents, certains plus tourmentés que d'autres, parfois plus attachants ou intrigants.

Humains, hauts bourgeois et dirigeants, mages, ombres, ou encore monstres ou êtres mystérieux, la vie foisonne et la mort rode à chaque page.

Les paysages et lieux sont exceptionnels, variés, souvent effrayants. de la ville au grandes étendues en passant par des forêts immenses ou des villes fantômes très anciennes.

Des complots se trament au milieu d'une guerre intestine en plus d'un conflit entre différentes régions parfois venues d'au delà des « bords du monde ».

La magie est essentielle dans ce roman et est le point d'ancrage de toute l'histoire, il en existe différents types plus ou moins puissantes mais elles sont également mal vues par les hautes sphères de la société, la magie fait peur.

Je vous laisse découvrir tout cela par vous-même car l'expliquer n'est pas lui faire honneur à ce roman, il faut le lire pour en ressentir toute sa valeur.
Lien : https://unbouquinsinonrien.f..