Critique de Homebookaddict

J'ai plongé dans ce recueil de 4 nouvelles ou le fil conducteur est le mensonge, le mensonge envers les autres, pour protéger, dissimuler ou envers soi même.

Je vous avouerais que la première nouvelle m'a laissé perplexe, j'ai eu du mal à comprendre l'histoire qui était pour moi un peu trop fantaisiste, il y a un clin d'oeil à l'oeuvre de Lewis Carroll, où cet homme parle d'une introspection imagée par un parc...

En l'occurrence j'ai vraiment plongé dans les autres nouvelles, j'ai aimé comprendre le dénouement vers la fin, ce qui m'a fait m'attacher aux personnages avant de relever en moi des questionnements.

Dans ce recueil il est question d'émotions , d'amour, d'envie, de tristesse, de désarroi... c'est ça que je recherche dans la lecture et l'auteur m'a fait passer d'un sentiment à l'autre avec une grande facilité grâce à sa plume sincère et juste.

Un livre qui réleve en nous des questionnements sur la vérité, est elle toujours bonne à avouer, je vous conseille de le lire.