Critique de Lesvoyagesdely

Hanada le garnement porte bien son titre. Série en 5 tomes avec un graphisme sympa et des personnages réels. On dit qu'il est pas méchant et effectivement il n'a pas l'air de penser à mal mais c'est un cas ! Et certaines bêtises sont très méchantes. Il n'écoute rien, il n'apprend pas de ses erreurs. On se promène à la campagne ou tout le monde se connaît, ou il s'est déjà fait une sacré réputation, pas de masque ici. C'est cru, on parle même de bistouquette. Comme je m'y attendais la série devient plus sympathique et intéressante une fois qu'ils voient les fantômes. Hanada et pervers papy ne sont pas des personnages très attachant, un beau retour de bâton leur fera du bien. Pourtant la maman d'Hanada le réprimande, elle le corrige même (fessee). Il joue avec elle a attrape moi si tu peux ce qui lui vaut l'accident. Son ami Sota est plus attachant. Les 2 jeunes fantômes ont une histoire à pleurer dans les chaumières et pour certain il faudra déjà se rendre compte qu'ils sont morts. Les fantômes peuvent changer de forme et lui faire super peur pour qu'il accède à leurs requêtes.