Critique de ManonRL

Qui veut jouer au Sloubi? Je rigole, on est pas dans Kaamelott.... Rossbach, Briclot et Istin revisitent le mythe de l'enchanteur dans une version plus dark fantasy que jamais et assez proche de ce que l'on pourrait imaginer.

Nés, lui et Viviane, de l'union d'une druidesse et du dieu cornu (les fanatiques religieux parleront uniquement du diable), Merlin grandit à Avalon, est initié à l'enseignement des druides et de la magie, grandit et s'unit à...sa propre soeur lors de la bête de la Beltaine. Visiblement, l'inceste n'est plus une tendance, c'est même devenu obligatoire... bref... on entend parler du fameux roi qui doit unifier la Bretagne...tout le monde sait qui c'est! On retrouve les mêmes personnages: Lancelot, Guenièvre, Uther, Ygraine, Vortigern etc.... et Merlin poursuit sa vie et son chemin, en tentant d'expliquer à ceux qu'ils croisent ce qui est juste et raisonnable.

Les dessins sont une tuerie, je ne peux pas dire mieux. Merci à ces trois créateurs pour ce bel instant de lecture!