Critique de cicou45

Dixième et dernier tome de cette série, celui-ci est encore une fois assez noir et très sanglant puisque la bataille entre les partisans d'Ahès, représentante de l'ancienne croyance et ceux de Merlin se poursuit avec acharnement. Beaucoup de morts dans cette lutte finale mais aussi beaucoup de délivrances intérieures.
Au début de l'ouvrage, le lecteur apprend quelle fut l'enfance d'Ahès, d'où lui vient cette rancoeur contre les dames d'Avalon et particulièrement contre Azénor qui l'a pourtant élevé et aimé comme sa propre fille mais aussi d'où lui vient cette haine contre le peuple romain et contre leur dieu.

Une série que j'ai trouvé très plaisante à lire puisqu'elle regroupe mythologie, christianisme, légende arthurienne...enfin bref, que des sujets qui me passionnent et qui sont ici remodelés selon l'imagination débordante des auteurs.

Bien que cette série se termine ici, le cycle de Merlin, lui continue avec toujours le même scénariste mais des illustrateurs différents. A voir...