Critique de enairolf

Comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, que je n'ai ni lu Beastars ni vu l'anime, je me suis dis pourquoi pas commencer par le spin off ma foi tant qu'à faire! Je me suis donc laissé tenter par ce premier tome que j'ai adoré! Il m'a donné envie de découvrir la saga principale mais aussi l'anime. Bon je vous avoue que le manga est dans ma PAL et l'anime dans ma watchlist depuis belle lurette mais bon clairement je n'ai pas assez de temps devant moi pour tout concilier. Il faudrait des journées beaucoup plus longues pour pouvoir lire et regarder tout ce qu'on a à lire et regarder haha.

e spin off est en fait un recueil de petites histoires. En effet, il n'y a pas de fil conducteur à l'histoire si ce n'est que l'on évolue dans le monde des carni et des herbi. Chaque chapitre nous montre une histoire entre deux personnages, qui sont souvent particulier. Par exemple nous avons le dromadaire et la louve ou encore le tigre et le castor. Deux animaux qui n'ont strictement rien à faire ensemble aux premiers abords. Un herbivore et un carnivore. Et pourtant, ces petites histoires nous transmettent un joli message sur la tolérance.

J'ai vraiment apprécié ce premier tome du spin off et ça me conforte dans le fait qu'il faut que je m'intéresse plus à Beastars et ça le plus vite possible! On découvre le monde divisé en deux, d'un côtés les herbivores et de l'autre les carnivores. La cohabitation est difficile, les carnivores n'ont pas le droit de manger de viande et, forcément, pour certains c'est difficile. Mais toutes ces petites histories vont au delà des préjugés et compagnie. On a une merveilleuse histoire d'amitié entre un petit castor et un petit tigre ou encore une jolie histoire d'amour entre une renarde et un caméléon. Et j'ai trouvé ça vraiment beau.

Ce spin off m'a vraiment beaucoup plu. Au début je ne m'attendais pas à ce que soit de simples petites histoires. Je pensais suivre une seule et unique histoire mais pas du tout. Mais découvrir toutes ces petites histories est vraiment quelque chose que j'ai beaucoup aimé. On a un joli message derrière qui parle de tolérance, de ne pas s'arrêter aux apparences et aller au delà de ça. J'ai vraiment adoré cette lecture et je vais m'empresser de me mettre soit à la lecture du manga principal soit au moins déjà regarder l'anime!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..