Critique de clemia

clemia
04 septembre 2021
Rutsubo est une petite fille dont la mère est décédée en lui donnant naissance. Sans connaître son père, elle pense que ce dernier les avait abandonné elle et sa mère.
Et voilà qu'au bout de 9 ans, alors qu'elle a vécu jusque là auprès d'un oncle et d'une tante qui clairement, ont cure de cette fillette, elle se retrouve à passer les vacances d'été chez ce père inconnu.
Pleine d'aprioris sur son père et sur sa vie, elle ne laisse pas apprivoiser, loin de là. D'ailleurs, elle reste la bouche close, décidée à ne pas se dévoiler.

Au fil des rencontres et des moments passés avec son père, on comprend que la situation ne se limite pas à un père malfaisant qui aurait sciemment laissé sa fille unique. de plus, il est prêt à tout pour gagner le coeur de cette petite.
Sans parler de ses propres blessures, laissées par la vie, qu'on devine sans les connaître précisément. A n'en pas douter, nous apprendrons dans les deux tomes suivants de nombreuses informations sur le passé de cet homme.

Un premier tome réussit aux personnages attachants. On a envie qu'ils se parlent, qu'ils s'ouvrent leur coeur et qu'ils réussissent à se pardonner et à rétablir la relation de père à enfant qu'ils semblent tout deux mériter amplement.

Les personnages secondaires, Hime notamment, sont également bien dessinés et à eux aussi on s'y attache rapidement.