Critique de Wookiko

Ce roman est un très bel hommage aux livres, aux victimes et à l'histoire de Dita. Je recommande ce livre sans modération ! L'auteur met beaucoup d'amour et de bienveillance dans ses écrits, le roman nous transporte dans cette période noire de l'histoire de l'Holocauste.
Le suivi du parcours de Dita, de son départ pour le ghetto de Terezin, à son arrivée au camp d'Auschwitz, jusqu'à sa libération. L'auteur nous décrit chaque étape de sa vie, avec une sensibilité particulière. Il nous livre l'histoire de Dita, et nous lecteur, nous nous retrouvons les témoins privilégiés de ce récit de vie. Ce roman m'a profondément bouleversé. Au plus profond de la noirceur humaine Dita a fait vivre ses huit livres. Tel des reliques, elle les a chouchouté jusqu'au bout, même si les livres n'ont ni étanché sa soif ni rempli son estomac, elle a vu en eux une bouée de sauvetage pour son âme, un moyen de quitter l'horreur sans en partir.
Lien : https://lalibrairiedewookiko..