Critique de Vadrouille_litteraire

Franchement ce livre m'a perturbé. Au début j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, je n'arrivais pas àsavoir si c'était un témoignage ou une fiction. Puis au fil des chapitres je me suis attachéaux personnages, j'ai été inquiète pour eux, angoissé par moment. À partir de ce moment-là les chapitres ont avancé tout seul, je vivais leur histoire, sans être capable de connaître l'horreur qui a été vécue dans ce camp de la mort.

J'ai pleurée aussi par moment, car bien évidemment certains sont décédés.

J'ai vécu tellement d'émotions en lisant ce livre que je savais même plus quoi en dire.

Puis la dernière page est arrivée, j'ai découvert que l'auteur avait romancé une histoire réelle, une vraie vie, plusieurs vies, j'ai découvert ce que sont devenus les protagonistes après la guerre. J'ai appris que la personne qui est à l'origine du personnage principal était mécontente du livre, qu'elle a détesté que l'auteur la dépeigne comme une héroïne, que c'était trop romancé. J'ai rigolé en lisant cela, car c'est ce qui me gênait au début du livre, mais c'est aussi ce qui m'a emporté à la fin de celui-ci.

J'ai apprécié ce livre et l'optimisme indéfectible qu'il en ressort, j'ai encore appris et découvert des choses que j'ignorais sur Auschwitz et j'ai passé un agréable moment à le lire. Bien que cela soit gênant de trouver agréable une lecture sur un événement aussi affreux et tragique que le camps de concentration d'Auschwitz.

Je dirais qu'il faut le lire, mais il faut être prêt à accepter le côté romancé de l'auteur, sinon il vous perturbera. Sachez que chaque moments ont été étudiés, vérifier par l'auteur avant d'être romancé, il y a donc toujours une part de vérité. 🦋