Critique de nathalieberquet

Bonjour les accros,

Quelle histoire !

Un roman époustouflant, LA BIBLIOTHÉCAIRE D'AUSCHWITZ d'Antonio G.Iturbe est une histoire encore bien réelle dans les esprits.
J'ai été littéralement happée par ce roman plein d'humanité alors qu'il décrit les heures les plus sombres de l'histoire.
Le style de l'auteur est parfait.
Je n'ai pas les mots pour vous dire oh comment j'ai été happé par cette histoire.
C'est un livre qu'il faut lire absolument.
On ne peut pas rester indifférent sur cette histoire.
Une plume percutante, bouleversante, obsédante qui ne vous laisse pas indifférente
C'est tout ce que je peux écrire sur ce roman percutant qui a été vécu par Dita une jeune fille juive arrêté et placé avec sa famille dans les camps de concentration des Allemands.

Pour moi ce livre restera à tout jamais gravé dans ma mémoire et dans mon coeur.

Cette histoire est basée sur des faits réels et notre petite Dita est à ce jour encore parmi nous pour nous raconter son histoire.

Un gros coup de coeur.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

À quatorze ans, Dita est une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d'Auschwitz. Là, elle tente malgré l'horreur de trouver un semblant de normalité.
Quand Fredy Hirsch, un éducateur juif, lui propose de conserver les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte. Au péril de sa vie, Dita cache et protège un trésor. Elle devient la bibliothécaire d'Auschwitz.