Critique de Nantes_lectureclub

📖 On rencontre Dita qui est une jeune fille juive, déportée à Auschwitz en 1943 avec ses parents. Au sein de son bloc, elle se voit confier une dangereuse mission : protéger les livres des prisonniers, interdits par les Nazis.

💫 Dita fait preuve d'un courage exceptionnelle, de part son jeune âge mais également des risques auxquelles elle s'exposait en toute conscience du danger. Elle est incroyable et bouleversante

🪐 On rencontre d'autres personnages pleins d'humanité, la volonté de ces protagonistes de conserver, de protéger la culture au sein même de l'enfer, on en apprends aussi plus sur le bloc 31 (le bloc des enfants) qui est encore assez méconnue je trouve des romans historiques sur cette période.

🪁 Malgré le fait que Dita m'a subjuguée, je ressors de cette lecture très mitigée, qui tant plutôt sur une déception.. je pense que je m'attendais à autre chose ayant lu beaucoup de chroniques coup de coeur.

📄 Moi qui aime beaucoup les romans historiques, je dois vous avouer que celui-ci ne m'a pas procurer les émotions que j'ai pour « habitude » de ressentir en lisant ces récits de vies, en cause, je pense l'écriture à la 3ème personne avec laquelle j'ai eu du mal à être transporté, il y a très peu de dialogues entre les personnages et il y a beaucoup de description nécessaire mais qui pour moi ont alourdie le récit..

Lien : https://www.instagram.com/p/..