Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Je vous livre enfin mon avis sur le dernier opus de cette saga qui aura été un immense coup de coeur livresque ! J'espère qu'on aura l'occasion de redécouvrir prochainement un nouveau livre de Paul Ivoire qui est doué pour nous faire des aventures incroyables !

Mais revenons à ce dernier opus ! Est-il aussi génial que les tomes précédents ? La réponse est OUI ! Un nouveau coup de coeur en vue, c'est un carton plein pour l'auteur, ses personnages, son histoire.

Avant de démarrer la lecture, si vous avez un trou de mémoire, Paul a pensé à nous faire un résumé très condensé des deux premiers volumes, ce qui est fort appréciable !

Les poules, les renards, les vipères commencent enfin à s'allier ensemble. L'entre-aide entre ces différents groupe d'animaux s'installe au fur et à mesure. Les renards et les poules ont proposé aux vipères de leur filer un coup de main à cause de la montée des eaux. C'est une chose qui aurait été impensable il y a quelques temps de cela !

Sauf qu'entre-temps, ni vu ni connu, le redoutable Griffsec s'est échappé de la prison des Trois Crête grâce à Grinoir et Hagard ! Voilà que nos compagnons vont devoir une fois de plus unir leur force pour préserver la paix entre les trois royaumes. Albin, Célis et Zora arriveront-ils à mener leur nouvelle mission à bien ?

Dans la lignée des tomes précédents, j'ai adoré ma lecture qui est riche en actions et suspens ! Les illustrations de Miss Paty sont toujours aussi magnifiques. La plume de l'auteur est fluide, très addictive, on se laisse vite happer par les pages pour partir à l'aventure avec nos trois amis.

Voilà la fin d'une saga aventure coup de coeur qui aura été une belle découverte pour ma part. Si je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez si vous ne connaissez pas encore cette poule, ce renard et cette vipère qui vous emmèneront loin avec eux, dans une belle aventure où l'amitié et l'entre-aide sont de mises !

--> Illustration sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..