Critique de Indocile

"C'est la fin du monde ! C'est bon on a sauvé le monde ! C'est la fin du monde ! C'est bon on a sauvé le monde ! " C'est le résumé du tome précédent et de celui-ci.

Le niveau est toujours le même au sens littéraire du terme : bon mais pas grandiose. On s'attache aux personnages donc on veut connaître leur évolution. Alexandra Ivy met en scène dans ce 10ème tome (on est presque au bout de la série des 12...) un couple Vampire-Vampire... On l'attendait enfin de couple mono-racial, on l'a eu. Finalement, je suis déçue. Ils se courent après comme les autres, mais je les ai trouvé fades...

L'éponyme du roman se nomme Santiago et je n'ai pas plus accroché avec lui. Nefri à la limite. Elle dégage une puissance importante, mais sait-elle ce qu'elle veut ? Heureusement les autres personnages sont toujours là et on peut les voir évoluer (un peu) à côté de ce couple central.

Je veux des détails, je veux des informations, je veux des descriptions, je veux comprendre ce monde... C'est beaucoup plus simple à lire qu'à commenter, je ne peux pas le cacher.
Lien : http://www.nitquindo.com/#!s..