Critique de colimasson

Ils sont tombés du ciel… ils ont besoin de corps humains pour se développer. Chaque parasite, comme chaque être humain, semble doté d'une intelligence particulière qui oriente sa manière d'investir le corps de sa victime et d'orienter ses actes. Shin'ichi est un adolescent qui a eu de la chance : son parasite n'a pas réussi à atteindre le cerveau et n'affecte que son bras gauche. Un dialogue s'établit entre les deux parties, Shin'ichi pour comprendre les intentions du parasite, le parasite pour comprendre le mode de fonctionnement humain et adapter son comportement aux conventions de la vie sociale et organique. Shin'ichi finit même par donner un petit nom à son parasite : il s'appellera Migy. Comme celui-ci le prévient : « Je protège ta vie, mais je pourrais par exemple t'empêcher de t'exprimer… », alors autant se mettre en de bons termes tout de suite avec lui.

Etrangement, les parasites ne semblent pas faire bon ménage entre eux. Capables de se repérer à distance les uns les autres, leurs pulsions meurtrières les menacent. Les parasites qui ont envahi totalement leur hôte n'hésitent pas à sacrifier celui-ci à leurs desseins. Parce que Migy n'est qu'un avorton de parasite, il ne peut pas sacrifier Shin'ichi dont il reste encore partiellement dépendant.

Le premier volume de cette série promet une suite de péripéties intrigantes entre horreur, cannibalisme et humour, propice à une réflexion qui ébranle toutes les certitudes affirmant que la planète Terre serait le monopole de l'être humain.