AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de terryjil


Après un deuxième tome très intense, le troisième nous offre un combat assez douloureux pour Shin'ichi, pour lequel il devra se passer de Migy mais aura l'aide d'un autre allié, rencontré à la toute fin du 2... Il s'en séparera cependant assez vite pour revenir à une vie normale. Normale? Voire... Shin'ichi finit par adopter, sans même s'en rendre compte, une certaine manière de penser extérieure à l'humanité, ou plutôt à la personne timide, incertaine et empathique qu'il était au début. le changement de coiffure est très révélateur de cette mutation... Malgré tout, il demeure assez embarrassé dans ses relations avec son amie Satomi, et plus encore quand déboule Kana, la lycéenne un peu racaille qui était avec le gang qui l'avait agressé; elle semble pouvoir détecter la présence des parasites, sans se rendre compte de la dangerosité de ce don... Gênant pour Shin'ichi, et encore plus lorsqu'elle se met à le confondre avec Shimada Hideo, un nouvel arrivant à l'école, un parasite qui déclare ne pas vouloir manger d'humains.
Et tandis que notre héros se débat avec ce problème, une question s'impose toujours à son esprit: comment se fait-il que personne n'ait rien remarqué?
Iwwaki mène toujours très bien son récit, et on s'aperçoit que si, les autorités commencent à se douter de quelque chose, tout en avançant très lentement...
Nouveaux protagonistes introduits de manière cohérente, combats qui ne s'éternisent pas, action qui avance tout en montrant la manière dont on reprend une vie quotidienne bouleversée à jamais par un évènement tragique...

Ce troisième tome continue à tenir les promesses du premier volume, et on voit apparaître un mystérieux personnage qui nous en dira peut-être plus par la suite sur la véritable origine des parasites... décidément alléchant!
Commenter  J’apprécie          00







{* *}