Critique de Andromeda06

Cette seconde intégrale regroupe les troisième et quatrième tomes de la série, ce sont également les derniers. Il me tardait de reprendre là où je m'étais arrêtée, et je ne regrette pas car ce dernier volume est détonant.

Ça bougeait déjà pas mal dans les précédents, mais là c'est avec encore plus d'action que l'on suit les divers personnages. Les combats sont époustouflants, et c'est avec regret que l'on perd certains protagonistes.

Les passages d'un personnage à un autre, ou du présent au passé, sont également plus explicites.

Le dénouement, bien que prévisible, n'en est pas moins épatant.

Certains mystères demeurent sur les deux personnages principaux, le contractant BK-201 et l'agent Kirihama, mais j'imagine que certaines des réponses sont dans la série animée. Mais ça ne gêne en rien à la compréhension de l'histoire de cette série de mangas, qui paraît indépendante.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cette petite série : une intrigue un peu banale mais bien construite ; des personnages un peu clichés et quasiment tous très beaux, mais bien campés et attachants pour certains ; beaucoup d'action et des combats spectaculaires.

Ça me démange maintenant de me procurer la série animée...