Critique de Tachan

Je crois que définitivement ce josei n'est pas fait pour moi. Les héros me sont sympathiques. Je n'ai rien contre du tranche de vie mais ici on oscille entre le trop bavard et l'ennuyeux, alors dur dur de maintenir son intérêt.

L'histoire n'avance pas dans ce nouveau tome ou de manière infime. On suit juste la vie quotidienne de nos lycéens entre premier rendez-vous à la place, préparation de la fête de l'école, révisions pour les examens et élections du représentant des élèves. Des passages obligés qu'on enchaine un peu ici, pas sûre que ce soit ce qu'il y a de mieux pour éveiller l'intérêt du lecteur. Surtout qu'en parallèle, les relations n'évoluent presque pas. le couple principal est limite soporifique. En plus l'héroïne semble petit à petit s'éveiller à l'intérêt qu'elle porte à son ami de toujours... Encore du déjà vu, surtout dans la façon dont c'est amené. Heureusement, l'autrice développe un peu les personnages secondaires, ça permet d'étoffer l'histoire. J'ai bien aimé découvrir la binoclarde, c'était touchant. Reste un zeste de mystère qui s'insinue dans certains dialogues étendus au détour d'une case entre Takeru et Shun ou Takeru et une bête du temps. Je me demande ce que cela cache.

Cependant, je ne suis pas assez convaincue pour poursuivre l'aventure. Même si j'aime les univers faits de folklore et autre kamis, ici le quotidien lycéen prend trop le pas là-dessus et ce décor est trop sous-exploité à mon goût. Les personnages manquent également de coffre et de faille, tout est trop lisse et je m'ennuie un peu. Je m'arrête donc là, par contre, j'aimerais bien voir le trait de l'autrice dans une autre série peut-être un peu plus dynamique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..