Critique de lesecondsouffle

Dans un lycée une jeune fille est accusée d'avoir séduit son professeur et de l'avoir embrassé. Elle se prénomme Aya et n'est absolument pas responsable de cette histoire, il s'agit bel et bien de son professeur qui a fauté. Malheureusement, malgré ses dires, la parole du professeur a plus de valeur que la sienne. Maintenant elle est évitée et moquée par beaucoup de ses camarades et a arrêter le dessin qui est pourtant sa passion, puisque le professeur qui lui a volé son honneur était celui qui lui enseignait sa matière préféré. Mais l'arrivé d'un nouvel élève Aimu, va complètement changé la vie d'Aya. Elle est la seule à ne pas lui prêter attention alors que ce beau gosse est un métisse, tout blond qui ne ressemble en rien au japonais. Les filles sont complètement dingue de lui et c'est pourtant Aya qui va lui taper dans l'oeil. Il va lui redonner confiance en elle, lui rendre son sourire. Mais le beau garçon qu'il est, cache en lui beaucoup de difficulté. Aya va apprendre à le connaître d'avantage et tentera de l'aider à son tour.

Cette duologie est un superbe shojo qui change des relations de gamins ou gnan gnan de d'habitude. En effet, Aya et Aimu sont sur une relation très saine et mature qui va leur permettre d'avancer ensemble et parfois même séparément. Ils vont avoir des objectifs et leur amour les portera à se soutenir. C'est très doux et délicat. Bref, une très jolie histoire d'amour.