Critique de cozymorningsandbooks

Une si belle couleur est un shôjo qui reprend les règles caractéristiques au genre, donc sans surprise, on retrouve des personnages stéréotypés et des sujets déjà vus. Personnellement, cela me convient : quand on ouvre un shôjo, on sait plus ou moins à quoi s'attendre.

Globalement, c'est une lecture mignonne à découvrir, même si quelques points m'ont fait tiquer. J'ai avant tout été charmée par les dessins, surtout quand un artiste-dessinateur inclut dans son travail une partie artistique et donc doit bien distinguer les traits du manga et la passion exercée par les personnages.
La relation entre les deux protagonistes est toute mignonne, cependant elle arrive beaucoup trop rapidement, surtout quand on sait qu'un autre tome va suivre.
Autre point abordé de manière expéditive : les sujets importants, notamment celui du harcèlement ainsi que la manière dont est perçue Aya pour une faute qu'elle n'a pas commise, tant par les étudiants que par les adultes. Encore une fois, c'est surtout une question de ligne temporelle relativement courte entre les évènements, le changement opéré sur les personnages et l'évolution des relations.

Je lirais certainement la suite, l'ayant déjà dans mes lectures mais j'admets ne pas avoir d'attentes particulières.