AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


Je me suis immergée dans un monde magnifique. Lonely world est sublime et en même temps bourré d'émotion. Plus d'une fois j'ai eu la larme à l'oeil !

D'entrée de jeu, on découvre le personnage de Shii. Une petite fille, qui essaye de fuir d'étrange créature qu'elle appel des golems cône. Durant son évasion, elle croisera Bulb, un autre golem. Ce dernier lui demande d'aider son maître, mais Shii voit qu'il est mort, elle ne peut rien faire pour l'aider. Bulb décide alors de se démonter, de se tuer, car un golem sans humain n'a pas d'utilité.

C'est alors que la jeune fille lui demande de le protéger, ce qui contribue également à sauver Bulb. C'est ainsi que les deux personnages vont vivre ensemble. Mais ce que Shii risque de rapidement découvrir, c'est qu'elle est la dernière humaine !

Pleins de questions nous viennent à l'esprit durant cette lecture. Déjà, je suis complètement fan de la couverture, que je trouve magnifique. Ensuite, on s'immerge alors dans un univers aussi doux que mystérieux.

En effet, nous en savons peu sur les raisons de pouvoir il n'y a plus d'humains. On ne sait pas réellement ce que veuillent les golems cône à Shii.

J'ai aimé l'univers que nous avons découvert page après page dans ce manga. En plus d'être sublime, il est captivant. Je me suis rapidement plongée dedans !

En bref, ce manga a failli me faire pleurer de nombreuses fois et je suis tombée amoureuse de l'univers de ce dernier. Je suis déjà impatiente de pouvoir lire la suite. le récit est magnifique. Un énorme coup de coeur !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}