AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tristhenya


Manga culte des années 80 que j’ai eu l’occasion de découvrir en dessin-animé sur la chaine Manga, quand j’étais petite ^^Le manga papier est paru très tardivement en France, en 2006 seulement. Mais ça valais le coup d’attendre car il est très différent de sa version animée ! L’histoire dans ce manga comparée à la version animée est beaucoup plus adulte, plus sombre et tragique…

On y côtoie tant les quartiers populaires que la haute bourgeoisie de Londres du 18e siècle. Les dérives y sont beaucoup plus présentes que dans l’animé car on assiste a des exécutions publiques, des meurtres et surtout la mort de personnages importants a l’histoire ! Un amour impossible, des aventures semées d’embûches en tout genre, ce manga ne vous laissera pas de marbre, je vous le garantis. J’y ai moi-même versé une petite larme à la fin !

Le personnage principal est Georgie, une jeune fille espiègle, courageuse et romantique. Cette petite blonde bouclée aux yeux bleus a tous les traits d’une héroïne classique de shôjo manga. D’une personnalité très attachante, on ne peut que se préoccuper de son sort ! De plus, son caractère très bien détaillé nous permet de vivre avec elle ses aventures et de ressentir se joies, ses peines et ses désillusions…

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/geo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}