Critique de barjabulette

Une demi déception en ce qui me concerne pour cette deuxième lecture de cet auteur (ces auteurs).

En effet, je n'ai pas retrouvé dans ce roman, les rappels historiques que j'avais découvert dans Mystère rue des Saints Pères.

D'emblée on est perdu dans les personnages.
De plus, l'auteur fait régulièrement référence aux romans précédents, or, comme chaque roman est une histoire individuelle, on n'a pas forcément lu les romans précédents.
Ce qui ne m'a pas plu non plus c'est lorsque les dialogues sont écrits en "langue parlée", ou en "argot" car, dans la mesure ou l'auteur n'explique pas (en bas de page) les termes utilisés, certains dialogues sont restés, pour moi, incompréhensible.

Par contre, je reconnais et salue toujours le talent qu'ont les auteurs pour entretenir le suspense jusqu'au bout et j'ai, également, apprécié la diversité de scénario, je veux dire par là le fait que ce roman ne ressemble pas aux autres ouvrages de l'auteur, ces 2 dames ont une belle imagination.