Critique de FannyNetherfieldPark

Je vous retrouve aujourd'hui avec le troisième tome des enquêtes parisiennes de Victor Legris. Je suis assez gênée puisque je reste encore une fois mitigée. J'aime les personnages et leur caractéristique, le contexte historique, l'intrigue et la chute finale. Mais l'écriture, le côté brouillon des 150 premières pages, certaines longueurs et le manque de fluidité ne me permettent pas de m'y plonger complétement et d'apprécier ma lecture autant que je le souhaiterais.

Comme lors des tomes précédent, l'enquête est assez longue et a du mal à se mettre en place. Une fois les différents aspects de l'intrigue bien installés, cela va déjà mieux. Jojo est un personnage délicieux. Avec sa mère, ils forment un duo pour le moins cocasse. C'est l'un de mes personnages favoris pour l'instant. J'aime le charme de Victor et son attachement à Tasha. Même si nous apprenons à connaitre Mr Mori d'opus en opus, il reste encore bien mystérieux.

Comme vous l'aurez compris, tout n'est pas négatif loin de là. Mais je pense tout de même arrêter là cette lecture commune car contrairement à mes compagnes de lecture, je ne suis pas emballée plus que cela. Je continuerais peut-être un jour, qui sait.
Lien : https://danslemanoirauxlivre..